dérivés de fiat 500 au 1/43°

Publié le par edenrocker

Voici des miniatures de fiat 500 et dérivés que j'ai réalisé au 1/43°
elles sont en résine epoxy.
je démarre un model en scultant un bloc de résine à l'aide d'une mini perseuse,puis je fais un
moulage en silastene, ce qui me permet de refaire plusieures fois la meme voiture.
la peinture est faite à l'aerographe et les accessoires sont en alu ou en métal.


autobianchi eden-roc 1968


vignale  gamine
bianchina transformable
500 abarth gt zagato
vue de l'arriere: pas mal roulées les gamines!!!
version: brut de démoulage ou finie
les abarth:
de gauche à droite en partant du haut,
750 tubolar-500 gt zagato-1000 sp-1000 bialbero record monza-750 spider-750 gt zagato "double bulbe"

admirez ces museaux  et leur courbes magnifiques (je parle des vraies) .
une époque formidable, avant les voitures carrées en plastique recyclable .

merci MONSIEUR Carlo Abarth.
fiat abarth 1000 bialbero record monza 1960

j'ai fais la réplique au 1/24° de la voiture de jean Vinatier qui a participé , entre autre,
au tour auto en 1961


avec son master en platre.

l'arriere avec l'écope pour refroidir le "monstre rugissant".
vous aimez les abarth ?  allez faire un tour au chateau de savigny-les-beaune .




ma 1000 tcr  radiocommandée au 1/12° de chez tamiya.


Ma toute premiere réalisation est cette EDEN-ROC  en bois, je l'ai realisé il y a environ 20 ans.
echelle 1/43°, à cette époque, ma femme c'est demandé si je n'étais pas fou, de nos jours
elle en est persuadée.
le couvre-capote est découpé dans une chute de celui de la vraie.
en résumé: voici ce que l'on peux faire avec un bout de tringle à rideau...



FIAT ABARTH 695 esse-esse asseto corsa
à l'origine c'était une 500 made in china au 1/43°
je lui ai rajouté des ailes larges, une peinture, des essuis-glaces paralleles et...
un moteur...




transformation d'une made in china en speedster.



en pick-up.


en plage 500 ghia jolly.

Publié dans miniatures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir. <br /> Vendez vous une autobianchi eden roc. <br /> Merci d'avance pour votre réponse. <br /> Bruno
Répondre
C
Bonsoir. <br /> Vendez vous une autobianchi eden roc !.<br /> Merci d'avance pour votre réponse. <br /> Bruno
Répondre
M
bjr,pouvez-vous me réaliser une fiat 500 en pickup,prix frais de port,sa serai une belle réalisation, si cela étè possible,??merci.
Répondre
E
Bonjour , hélas ,je ne fais plus de miniatures depuis quelques années ,faute de temps,<br /> et la concurence chinoise n'arrange rien .
G
bonjour, que de travail sur les miniatures,mais du résultat,magnifique..........<br /> <br /> je sais pas dans quel région tu te trouve,mais si c'est pas loin de SETE,peut etre<br /> est t'il possible,d'avoir une petite expo de tes superbes miniatures,a notre<br /> rassemblement fiat 500 126 ET DERIVES des 15 et 16 JUIN 2013.Merci si tu<br /> vois une possibilitée,ou meme d'etre la avec ton eden,il y en deja 3 d'inscrites d'eden dont celle de MICHEL G,si tu connait ,pour l'instant il fait sa peinture.bon<br /> encore merci pour les belles photos des mimi, a plus REGINALD
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour, <br /> <br /> <br /> je suis en auvergne, à vichy , c'est pas la porte à côté ,dommage ,je connais bien michel G , il vient à mes sorties au mois d'octobre .<br /> <br /> <br /> je souhaite une grande réussite à cette rencontre à Sete , la région est superbe , j'y étais il ya 2 ans , le musée brassens est magnifique .<br /> <br /> <br /> peut-etre à bientôt au cours d'une prochaine sortie fiat 500 .<br /> <br /> <br /> amitiés j-f <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> JE CHERCHE OU ME PROCURER DU SILASTENE EN PETITE QUANTITE<br /> MERCI<br /> FAYE<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> sur internet on trouve cela assez facilement en tapant :produit de moulage.<br /> <br /> <br /> attention ce produit ne se conserve pas plus d'un ans.<br /> <br /> <br /> cordialement j-f<br /> <br /> <br /> <br />